assurance au kilometre

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max Assurance Auto pour en savoir plus sur l’ assurance au kilometre.

L’ assurance au kilomètre est une formule qui permet aux assurés de ne payer que ce qu’ils consomment. Cette option plaît à beaucoup de conducteurs qui ne prennent pas la voiture très souvent.


Quel est le principe du contrat assurance au kilometre ?

L’assuré ne paie que le kilométrage enregistré au quotidien avec un contrat d ’assurance au kilomètre. Le paiement est évalué selon la distance parcourue, la nature de la route empruntée ainsi que les horaires de circulation. Cette assurance au kilomètre a pour objectif de réduire la prime d’assurance voiture d’un conducteur qui ne se déplace que rarement avec son véhicule. Avec cette formule d’assurance, on a la possibilité de L’ assurance au kilomètre choisir parmi plusieurs catégories. Cette alternative lui donne l’occasion de choisir une assurance au kilomètre adapté à son profil.

Comment sont calculés les frais avec une assurance au kilometre ?

L’ assurance au kilometre est composée d’un forfait de base auquel s’ajoutent les frais évalués en fonction de la distance parcourue. En adhérant à une assurance au kilometre, l’utilisation d’un boîtier électronique est conseillée pour déterminer le nombre de kilomètres parcourus. L’outil enregistre des données telles que les kilomètres parcourus et les horaires de déplacement. Notons que l’assureur se réfère également au GPS afin de vérifier les lieux de déplacements. Les moyens techniques utilisés pour calculer le kilométrage varient selon l’établissement d’assurance. L’ assurance au kilometre se distingue par ses tarifs très compétitifs.

Comment fonctionne le contrat d assurance au kilometre ?

L’ assurance au kilometre est une formule qui s’adresse aux jeunes conducteurs et à ceux qui se ne déplacent pas fréquemment en voiture. Dans certaines circonstances, l’assuré doit adresser une attestation sur l’honneur à compagnie d’assurance afin que ce dernier puisse vérifier la distance parcourue. Une visite auprès d’un garagiste agréé atteste du respect de la clause. La compagnie d’ assurance au kilomètre peut dénoncer le client d’acte de fraude dans le cas où la distance à parcourir stipulée dans le contrat est dépassée. Un contrat d’ assurance au kilometre est cependant flexible aux dépassements de kilométrage chez certaines compagnies.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?