assurance auto au kilometre

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

S assurer avec une assurance auto au kilometre sur Assur1max.com

L’ assurance auto au kilometre s’est en quelques années vulgarisée. Ce contrat attire un nombre croissant d’utilisateurs.


Description de l’ assurance auto au kilometre.

Le principe de l’ assurance auto au kilometre est d’une grande simplicité. Le conducteur ne règle que le kilométrage réalisé au quotidien. Il n’assure son véhicule que pour les distances qu’il parcoure réellement. La vérification du kilométrage nécessite l’installation d’un matériel électronique performant. Ce système est efficient pour les personnes qui n’utilisent leur voiture que sur de cours trajet ou de manière occasionnelle. L’ assurance auto au kilometre a vu le jour aux Etats-Unis sous l’appellation d’assurance Pay as you drive. Le boîtier électronique embraqué transmet toutes les informations inhérentes à la conduite. Les assureurs proposant l’ assurance auto au kilometre recueillent le nombre de kilomètres effectué. Ils déterminent par la même la somme à payer. D’autres prennent en considération les heures auxquelles la voiture est utilisée.

Encadrement et avantages assurance auto au kilometre.

L’ assurance auto au kilomètre est strictement encadrée par la loi. L’installation du GPS dans la voiture donne aux assureurs l’accès à des informations parfois sensibles. L’ assurance auto au kilomètre est soumise au contrôle du respect de la vie privée des consommateurs. Ce contrôle est effectué par la Commission nationale de l’informatique et des Libertés. Les principaux concernés par l’ assurance auto au kilometre sont d’abord les jeunes. Ils n’ont pas la possibilité de payer une prime d’assurance onéreuse. Ce système d’ assurance auto au kilomètre leur permet de bénéficier d’une importante réduction. L’une des conditions imposées est de ne pas pouvoir rouler la nuit. En cas de nécessité, une majoration est adjointe au montant à payer. L’assurance auto au kilometre est aussi adaptée aux personnes qui n’ont encore eu aucun incident de conduite et qui ne se servent que très peu de leur véhicule. Les automobilistes ne conduisant que les week-ends ou durant les vacances bénéficient d’un avantage important grâce à l’ assurance auto au kilometre.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?