assurance auto nouveau conducteur

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Trouver une assurance auto nouveau conducteur sur Assur1max.com Assurance Auto

Le cas des jeunes est au cœur des débats dans les locaux des assureurs. Les statistiques ne sont pas en faveur de ces nouveaux conducteurs. L’ assurance auto nouveau conducteur apparait avec des différences qui ne passent pas inaperçues.

Jeunes et accidents
Les données sont sévères quant à l’implication des jeunes conducteurs dans les accidents routiers. Représentant moins de 10% des conducteurs, les jeunes sont responsables de près de 22% des accidents mortels. Rares sont les accidents qui engagent la responsabilité des cyclistes ou cyclomotoristes. Les automobilistes sont en tête de liste avec un pourcentage jusqu’à 64%. L’alcool au volant est un des facteurs qui aggravent le cas des jeunes conducteurs. L’ assurance auto nouveau conducteur se réfère à ces données chiffrées. Ces conducteurs voient leur cotisation d’ assurance auto nouveau conducteur majorée. Le contrat d’ assurance auto nouveau conducteur dépend néanmoins du profil du jeune à assurer.

Jeunes et excès de vitesse.
L’excès de vitesse est l’un des facteurs responsables des accidents. Les jeunes âgés de 16 à 24 ans sont les plus concernés. La témérité et l’imprudence sont les comportements qui mettent en cause les nouveaux conducteurs. Ces derniers ont été responsables des 40 à 50% des infractions liées à la vitesse. Près de 52% des accidents mortels recensés entre 2006 et 2010 ont été causés par des jeunes. Ils n’ont pas respecté la limite de vitesse. Une assurance auto nouveau conducteur présente un tarif excessif à cause de ce fait. Les assureurs imposent une surprime dans l’ assurance auto nouveau conducteur, le risque d’accident étant élevé. Les antécédents du jeune à assurer, notamment avec l’alcool et la drogue, ont un impact sur le contrat d’ assurance auto nouveau conducteur.

Jeunes et assureurs
Certains assureurs sont réticents quant à la formule assurance auto nouveau conducteur. Cette réticence s’explique par le « risque » que représentent les jeunes conducteurs. Ces derniers sont souvent impliqués dans des accidents mortels. Les compagnies qui proposent une assurance auto nouveau conducteur sont prudentes. Elles soumettent l’assurance auto nouveau conducteur à de nombreuses conditions. La surprime et le tarif élevé visent notamment à inciter les jeunes à la prudence.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?