assurance auto provisoire

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max Assurance auto pour chercher une assurance auto provisoire

Une assurance auto provisoire permet au conducteur occasionnel de choisir ses garanties d’assurance pour une courte durée. Contrairement à l'assurance définitive, la résiliation de ce type de contrat se fait aisément.

Fonctionnement de l' assurance auto provisoire.
L' assurance auto provisoire est destinée à une utilisation passagère. Étant donné l'aspect obligatoire de la souscription, le conducteur peut choisir une assurance auto provisoire. Le montant de la cotisation est relativement bas pour une garantie minimum. Les conducteurs ayant le permis depuis au moins deux ans peuvent souscrire une assurance auto provisoire. Le contrat temporaire présente les mêmes garanties que le contrat classique. En utilisant une voiture qu’à court terme, les conducteurs optent uniquement pour la responsabilité civile. L' assurance auto provisoire ne couvre que les dommages corporels et matériels. L’automobiliste et son véhicule ne sont pas couverts en cas de sinistres. Sur demande, le contrat temporaire peut évoluer en contrat définitif.

Intérêts de l' assurance auto provisoire.
L' assurance auto provisoire offre de multiples avantages aux souscripteurs. Ces derniers sont libres de déterminer la durée du contrat. L' assurance auto provisoire est valide sur une période de un à quatre-vingt-dix jours. Le conducteur peut résilier facilement son contrat temporaire avant son échéance. Dans le cas d'un délai dépassant les trois jours, la voiture assurée est en droit de circuler à l'étranger. Cette formule est favorable pour des vacances ou lors d’un séjour d'affaires. L' assurance auto provisoire offre une certaine flexibilité. Si besoin, l'assuré peut inclure une autre personne dans son contrat. Pour trouver aisément une assurance auto provisoire, le recours à un comparatif assurance est recommandé.

Limites de l' assurance auto provisoire.
Avant de souscrire une assurance auto provisoire, mieux vaut déterminer ses besoins à l’avance. Ce procédé facilite le choix de la couverture et du délai du contrat. Si le conducteur a opté pour un contrat temporaire de moins de trois jours, la voiture ne peut circuler en dehors du territoire français. Sous réserve d'une augmentation de cotisation, le renouvellement de contrat est autorisé. Afin d'adhérer à une assurance auto provisoire, le futur assuré doit être titulaire d'un permis de conduire ancien de plus de deux ans. Tout comme l'assurance classique, l' assurance auto provisoire n'octroie aucune indemnisation en cas de dommage volontaire (conduite en d'état d'ivresse).

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?