assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max Assurance Auto, pour economiser sur son assurance auto

La souscription d'une assurance auto doit se faire obligatoirement suite à l'acquisition d'un véhicule à moteur terrestre. Dans le cas contraire, le véhicule n'est pas en droit de circuler sur la voie publique.

Principe de l' assurance auto
La voiture possède sa propre assurance : l' assurance auto. Le principe de cette dernière s'apparente aux autres contrats d’assurance. En contrepartie d'une cotisation, l'assuré bénéficie d'une couverture pour les éventuels risques. La prise en charge octroyée varie d'une assurance auto à une autre. En cas d'accident, l'organisme évalue l'importance et la probabilité des risques avant d'accorder une couverture. Dans certains cas, l' assurance auto est en droit refuser l’indemnisation de l'assuré dans le cas ou la nature de l’accident n’est pas comprise dans la liste des accidents remboursables. À la rigueur, seule une partie des dommages est prise en charge. Étant donné la diversité des offres sur le marché, le conducteur a un large choix d' assurance auto.

Risques non pris en charge par l assurance auto.
Avant de contracter une assurance auto, le conducteur est tenu de bien vérifier les termes du contrat. Les garanties proposées diffèrent d'un organisme à un autre. Faute de renseignement, certains tombent dans les pièges de quelques assurance auto. En cas d’accident, il se peut que le conducteur ne perçoive qu'une partie voire aucune couverture s’il ne fait pas attention au contrat. Mis à part les risques non pris en charge, l'assuré est en droit de demander réparation auprès de la juridiction compétente. L' assurance auto ne couvre pas en général le conducteur. La même règle est appliquée aux passagers qui s’exposent tout le temps aux accidents. Les victimes d’un accident de la route ne sont pas indemnisées par une assurance auto.

Risques couverts par l assurance auto.
Moyennant une cotisation mensuelle, l' assurance auto garantit la prise du conducteur en cas d’accident. Ce dernier est à l'abri des lourdes dépenses qu’une telle situation est susceptible d’engendrer. Seule une voiture en mouvement ou en stationnement sur la voie publique est couverte par l’ assurance auto. Dans la plupart des cas, les voitures de course ne bénéficient d’aucune couverture en cas d'accident. Le conducteur est en droit de demander réparation auprès de la justice uniquement s’il a en possession une preuve solide.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?