assurance automobile

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assurance automobile sur Assurance Auto Assur1max

Les automobilistes bénéficient d'une couverture de dommages matériels et corporels en cas de sinistre moyennant d’une prime. En adhérant à une assurance automobile, une carte verte est remise à l'automobiliste.

Assurance au tiers assurance automobile.
Pour avoir le droit de rouler sur la voie publique, une voiture doit être assurée. Faute de souscription d'une assurance automobile, le conducteur risque d'écoper une amende. Afin d'éviter cet écueil, il est tenu d'assurer sa voiture au moins de la responsabilité civile. Connue communément sous le nom d’ assurance automobile au tiers, celle-ci représente la garantie minimum. En cas de sinistre, l' assurance automobile prend en charge les dommages générés. Dans ce type de garantie, le conducteur et sa voiture ne bénéficient d'aucune indemnisation. L' assurance automobile n'indemnise que les passagers ou les piétons victimes de l’accident. En l’absence d’une mesure de sécurité adéquate, les passagers à bord du véhicule ne perçoivent aucune prise en charge. Les dommages matériels et corporels survenant après l'accident sont les seuls couverts par l' assurance automobile.

Procédés de souscription assurance automobile.
Trois options sont à la disposition des conducteurs désirant d’adhérer auprès d’une assurance automobile. Ils peuvent se rendre dans une agence d'assurance, faire appel à un courtier ou utiliser un comparateur d’assurance. La plus prisée est la souscription directe auprès d'une compagnie d ’ assurance automobile. Le futur assuré se déplace pour obtenir les informations nécessaires à la souscription. Afin de trouver la meilleure formule d’assurance, le conducteur peut procéder à plusieurs demandes de devis auprès de diverses agences d’ assurance automobile. Faute de temps, il peut faire appel au service d'un courtier. Cet agent indépendant prend se charge de toutes les démarches nécessaires à la souscription. Le courtier collecte les devis et négocie le contrat auprès de l' assurance automobile qui intéresse son client. Pour gagner du temps, le conducteur peut recourir à un comparateur d’assurance. Cet outil se charge de comparer plusieurs formules d’assurance selon le profil de son utilisateur. Ce dernier choisit par la suite la formule répondant à ses exigences. L’ assurance automobile lui remet une carte verte qui trouve sa place sur le pare-brise de la voiture juste après la souscription.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?