assurance avec malus

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Comparatif assurance avec malus sur Assur1max.com Assurance Auto malus

Les automobilistes souscrivent une assurance afin de couvrir les dépenses que peuvent impliquer les éventuels accidents de circulation. Ils peuvent néanmoins se faire indemniser des dommages qu’ils ont subis grâce à une assurance avec malus.

Différence entre assurance responsabilité civile et assurance avec malus.
La souscription à l’assurance responsabilité civile est obligatoire pour les automobilistes. Si le conducteur se trouve être le responsable de l’accident, il paie une certaine somme à la victime. Ce montant est déduit des frais relatifs à l’assurance responsabilité civile. Cette formule d’assurance couvre les dépenses liées à la réparation du véhicule et au frais médicaux en cas de dégâts corporels. La souscription à l’ assurance avec malus est facultative. Cette formule couvre plutôt les sinistres subis par le conducteur et son véhicule. Pour contracter à une assurance avec malus, le conducteur dresse un devis. L’ assurance avec malus se caractérise par un coefficient de majoration. Ce dernier est déterminé en fonction du montant de la cotisation d’assurance.

Caractéristiques de l’assurance avec malus.
Un conducteur malussé paie un frais en plus de la cotisation lors de l’adhésion à une assurance auto. L’ assurance avec malus est une formule qui consiste à prévoir un montant pour couvrir les éventuels accidents de voiture. Les garanties d’ assurance avec malus sont conditionnées par plusieurs paramètres. Elles dépendent du montant de la cotisation mensuelle, du profil du conducteur et de la catégorie du véhicule à assurer. Les sociétés d’assurance adoptent des barèmes de malus en fonction de leur système administratif et financier. L’ assurance avec malus varie selon un coefficient se situant entre 0,50 à 3,50.

Fonctionnement de l’ assurance avec malus.
La souscription à l’ assurance avec malus entraîne une dépense en plus du montant à cotiser auprès de l’assureur. Celle-ci constitue néanmoins une option idéale pour réaliser des économies. En souscrivant à une assurance avec malus, le conducteur obtient un relevé de situation. Ce document enregistre les différents accidents auxquels l’automobiliste est impliqué ainsi que les sanctions accumulées. Le montant à cotiser pour l’ assurance avec malus augmente au fur et à mesure que des accidents de circulation apparaissent.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?