assurance jeune conducteur

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Denicher uen assurance jeune conducteur Assurance Auto sur Assur1max.com

Le jeune conducteur est un profil à risques au regard des assureurs. Le manque d’expérience et le goût des défis de vitesse pénalisent largement les jeunes. Une assurance jeune conducteur apparaît ainsi plus chère qu’un contrat classique.

Prime majorée et surtaxée pour assurance jeune conducteur.
Les jeunes conducteurs payent plus cher que les autres conducteurs pour plusieurs raisons. Les facteurs de risques sont plus nombreux chez cette catégorie d’assurés. Les compagnies d’assurance imposent un tarif plus élevé sur une assurance jeune conducteur. La majoration s’effectue selon des points clés autres que l’éventuelle imprudence. La puissance de la voiture et sa couleur influe sur le contrat souscrit. L’ assurance jeune conducteur n’est pas la même pour une voiture grise que rouge. Cet indice de couleur compte pour les assureurs. Les couleurs vives ont mauvaise réputation. Elles influent sur le comportement quitte à augmenter le risque d’excès de vitesse et d’imprudence. Les compagnies d’assurance se basent sur les statistiques et les données chiffrées pour évaluer l’ assurance jeune conducteur.

Jeunes conducteurs en chiffres.
L’ assurance jeune conducteur concerne les automobilistes de 18 à 24 ans. Certains limitent cette classe d’âge à 20 ans. Les nouveaux conducteurs représentent environ 9% de la population. Ils sont pourtant responsables des 22% des accidents mortels. Cette statistique se ressent dans les contrats d’ assurance jeune conducteur. Celle-ci est majorée par rapport à celle d’un autre profil de conducteur. La surprime que l’ assurance jeune conducteur affiche peut atteindre les 100%. Cette majoration diminue au fil des années. Elle descend à 50% dans la deuxième année de souscription. L’assuré est affranchi de la surprime à partir de la troisième. Cette réduction n’est effective que si l’assuré ne provoque aucun accident.

Cas des jeunes conductrices.
Les assureurs proposent différents types de contrats d’ assurance jeune conducteur. Les garçons sont connus pour leur imprudence et leur avidité de sensations fortes. Cette caractéristique profite aux filles. Les jeunes conductrices bénéficient d’une assurance jeune conducteur moins coûteuse. Les assureurs se basent toujours sur les statistiques. Celles-ci démontrent que les filles sont moins « dangereuses » que les garçons en matière de conduite. Ceux qui ont fait une conduite accompagnée ont un autre contrat d’ assurance jeune conducteur. Cette méthode donne plus d’expérience de conduite au jeune conducteur d’où la décote.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?