assurance malus

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Comparer les différentes assurance malus via Assur1max Assurance Auto

En cumulant des sinistres, les mauvais conducteurs nuisent à la situation budgétaire des compagnies d'assurances. Ceux-ci se voient généralement refuser les requêtes de nombreux assurés qui provoquent souvent des accidents. L' assurance malus recueille ces assurés résiliés.

Principe de l' assurance malus.
Une assurance malus est destinée aux conducteurs cumulant les infractions du code de la circulation et les accidents. Les assureurs refusent souvent la souscription de ces conducteurs novices. L'indemnisation des dommages engendrés par les mauvais conducteurs expose la compagnie d’assurance à la faillite. Un relevé d'informations indiquant un coefficient majoration de plus de 5 est mal vu par les assureurs. Pour conduire à nouveau, le résilié peut recourir à une assurance malus. Le tarif pratiqué par l' assurance malus dépend du nombre d'infractions et sinistres causés au cours du précédent contrat. L' assurance malus évalue le montant de la prime en fonction du coefficient indiqué par le relevé d'information du conducteur. Le montant de cette cotisation est maintenu durant deux mois. À partir du troisième mois, le coefficient de réduction majoration de l'assuré revient au point de départ 1. Dès cet instant, le conducteur malussé devient un assuré comme les autres. Si aucun sinistre n'est constaté au cours de l'année, l'assurance malus réduit la cotisation en fonction du coefficient réduction.

Trouver une assurance malus.
Les jeunes conducteurs, les résiliés, les mauvais conducteurs (responsable de divers sinistres, risques aggravés) sont les principaux adhérents d'une assurance malus. La majorité des compagnies d'assurances classiques refuse d'octroyer une pris en charge aux malussés. Étant donné le prix exorbitant généré par le remboursement des dommages causés par ces derniers, le tarif pratiqué par l' assurance malus est assez élevé. Faire appel au service d'un courtier permet de trouver une assurance malus assez abordable. Cet agent se charge de négocier le montant de la prime et de la franchise auprès de l' assurance malus. En quête d'une formule adéquate, le malussé peut recourir à un comparateur assurance auto. Cet outil va entamer la recherche à partir des données fournies par le conducteur. Ce dernier peut effectuer des demandes de devis auprès des assurance malus répertoriées par le comparateur.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?