assurance malusé

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Aide à trouver une assurance malusé via Assur1max.com Assurance Auto malusé

Nombreuses garanties sont désormais associées à l’assurance auto. L’assurance malusé est une nouvelle formule permettant de couvrir les chauffeurs souvent victimes d’accidents de circulation.

Définition de l’assurance malusé.
Les automobilistes ont la possibilité d’adhérer à une compagnie d’assurance afin de bénéficier d’une indemnisation en cas d’accident. L’ assurance malusé se joint à l’assurance auto afin de rembourser les dépenses découlant de la réparation d’une voiture accidentée. L’ assurance malusé se présente sous forme de bonus. Celui-ci est aussi appelé Coefficient de Réduction-Majoration. Avec l’ assurance malusé, les automobilistes obtiennent des remises sur les cotisations d’assurance. Le montant du bonus dépend du nombre d’accidents enregistrés au cours de l’année.

Bénéficiaires de l’ assurance malusé.
Plusieurs paramètres doit être étudiés avant de choisir une formule d’ assurance malusé. Cette formule financière varie en fonction du montant cotisé auprès de l’assureur. L’ assurance malusé est attribuée à tous les propriétaires de véhicules de 1ère catégorie. Cette dernière regroupe toutes les voitures de moins de 3,5 tonnes. L’assurance malusé est aussi valable pour les engins à deux ou trois roues motrices. Ces engins ne doivent cependant pas dépasser 80 cm3 de cylindrée.

Conditions d’octroi.
Les primes octroyées avec l’ assurance malusé augmentent en fonction des accidents subis ou causés par le conducteur. Ces sinistres doivent être déclarés auprès de l’assureur. Plus l’automobiliste subit des accidents de circulation, plus son taux de bonus en assurance malusé augmente. Dans le cas où le conducteur ne rencontre aucun accident au cours de l’année, il reçoit une majoration grâce à l’ assurance malusé. Celle-ci peut être appliquée sur le montant de cotisation annuelle en vue d’une réduction. Cette formule d’assurance auto indemnise en cas d’accidents occasionnés à la suite d’une erreur de conduite. Pour contracter une assurance malus, le conducteur dresse un dossier personnel. Ce dernier est aussi appelé « relevé de situation ». Les compagnies d’assurance complètent régulièrement ce relevé pour le suivi des sinistres déclarés par l’automobiliste. Le relevé de situation est soumis à une échéance de validité et peut être renouvelé régulièrement.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?