assurance voiture au km

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Une assurance voiture au km sur Assurance Auto Assur1max

L’ assurance voiture au km est conçue pour les conducteurs appelés « petits rouleurs ». Ces derniers ne conduisent que très rarement. Ils méritent néanmoins une couverture lors des rares déplacements.

Comprendre le concept assurance voiture au km.
Les assureurs se lancent désormais dans l’ assurance voiture au km. Il s’agit d’une formule qui s’adresse à une catégorie de conducteurs bien définie. L’offre concerne ceux qui se déplacent très peu avec leurs véhicules. La formule d’ assurance voiture au km s’adresse aux retraités. Ces derniers font peu de déplacement d’où leur inclusion dans la catégorie du public cible. L’ assurance voiture au km inclut les jeunes conducteurs. Tout assuré utilisant les transports communs s’intéresse à cette formule. La cotisation varie selon le type de contrat souscrit.

Connaître les types d’ assurances voiture au kilomètre.
Les assurés choisissent entre deux grands types d’ assurance voiture au km. Le fonctionnement est différent d’un contrat à un autre. Le forfait kilométrique est une forme d’ assurance voiture au km. Le souscripteur et l’assureur établissent ensemble un plafond de kilomètres à parcourir. Un éventuel dépassement de cette limite entraine une surprime pouvant être onéreuse pour l’assuré. L’assureur contrôle le kilométrage parcouru par l’assuré en lui réclamant un document justificatif. Le PAYD est le deuxième type d’ assurance voiture au km. Le principe est simple : le conducteur paye selon le kilométrage effectué. Le Pays as you drive commence à s’imposer sur le marché. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte lors de la souscription.

Choisir son contrat assurance voiture au km.
Les conducteurs choisissent le contrat d’ assurance voiture au km selon leurs cas. Les offres ne sont intéressantes que lorsqu’elles correspondent aux attentes. Le contrat classique est parfois plus adapté qu’une assurance voiture au km. Les dépassements trop fréquents peuvent revenir plus chers qu’une formule ordinaire. Le choix entre le forfait kilométrique et le PAYD doit être fonction de l’utilisation du véhicule. Ces deux contrats d’ assurance voiture au km présentent chacun des avantages majeurs. Les souscripteurs n’en bénéficient que lorsque la formule s’adapte parfaitement à sa situation.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?