assurance voiture temporaire

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max Assurance Auto pour trouver une assurance voiture temporaire

Divers types contrats d’assurance existent pour répondre aux besoins des automobilistes. Ces derniers utilisent leurs véhicules différemment. Ceux qui conduisent fréquemment souscrivent un contrat classique. Les autres choisissent une assurance voiture temporaire.

Pourquoi une telle assurance voiture temporaire ?
Une assurance voiture temporaire, comme son nom l’indique, a une validité plus courte. Un contrat ordinaire dure généralement un an. Une assurance voiture temporaire quant à elle couvre l’assuré pendant une durée relativement courte. Elle est nécessaire pour ceux qui prennent rarement le volant. Les garanties d’un tel contrat varient selon le choix du souscripteur. Certains ne conduisent leurs véhicules que pendant les vacances. Le contrat assure la voiture et son conducteur uniquement lors de cette période. Ceux qui envisagent de vendre leur véhicule peuvent opter pour une assurance voiture temporaire. Le contrat est moins coûteux qu’une assurance classique.

Quelles sont ses caractéristiques assurance voiture temporaire ?
La durée du contrat est la première caractéristique d’une assurance voiture temporaire. Celle-ci a une validité allant de 1 à 90 jours. Les assureurs refusent néanmoins les demandes dont la durée est inférieure à 3 jours. Le contrat est renouvelable auprès des assureurs. Ces derniers autorisent parfois aux souscripteurs à convertir le contrat en une assurance permanente. Une assurance voiture temporaire se caractérise par son tarif. Les conducteurs bénéficient d’une cotisation moins onéreuse en raison de la courte durée de sa validité. Les garanties d’une assurance voiture temporaire ne sont pas aussi complètes que celles d’un contrat ordinaire. Les formules « tous risques » sont extrêmement rares.

Quelle est l’étendue des garanties assurance voiture temporaire ?
Une assurance voiture temporaire comprend des garanties moins étendues qu’un contrat classique. La garantie RC ou Responsabilité civile est la couverture minimale. La garantie au tiers prévoit des services de couverture sur les dommages causés à autrui. D’autres contrats d’assurance voiture temporaire incluent des garanties facultatives. Celles-ci peuvent être « défense pénale et recours », accompagné d’un service d’assistance. Les offres des assureurs en matière d’assurance voiture temporaire sont différentes. Le futur souscripteur doit faire jouer la concurrence avant de choisir. Sur les sites comparateurs se trouvent des outils simples et efficaces pour comparer.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?