bonus malus assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max Assurance Auto vous informe sur le bonus malus assurance auto

Le bonus malus assurance auto est un système de pénalisation instauré par les assureurs. Ce système est également connu sous le nom de CRM ou Coefficient de Réduction Majoration. Plus le conducteur provoque un sinistre, plus il est pénalisé.


Qu’est ce que le bonus malus assurance auto ?

Le bonus malus assurance auto est pris en compte dans le calcul de la prime d’assurance. Redouté par les automobilistes, ce coefficient reflète les comportements du conducteur en une année. Le bonus est attribué à tous les conducteurs qui ont été à l’origine d’aucun sinistre. Ce bonus est un coefficient de réduction de la prime d’assurance. Le bonus malus assurance auto augmente le montant de la cotisation des conducteurs qui créent souvent des accidents. Le bonus malus assurance auto est un moyen efficace incitant ces chauffards à faire plus attention.

Comment fonctionne le CRM ?

Le fonctionnement bonus malus assurance auto est complexe. L’assuré doit comprendre comment fonctionne ce système. Un nouveau conducteur se trouve attribué d’un CRM égal à 1. Après un an, si aucun accident n’est enregistré, le bonus malus assurance auto est automatiquement réduit de 50 %. Dans le cas où le conducteur provoque un accident responsable, son CRM augmente de 25 %. Le bonus malus assurance auto s’élève à 12,5 % pour les accidents à responsabilité partagée. Le malus s’applique uniquement en cas de sinistre causés totalement ou partiellement par l’assuré.

Quelles sont les particularités du bonus malus assurance auto ?

En France, l’application du système de bonus malus assurance auto est obligatoire pour les assureurs. Ce moyen de pénalisation est appliqué par toutes les compagnies d’assurance. Les points du bonus malus assurance auto se conservent si le conducteur remplace sa voiture par une nouvelle. Le CRM reste le même pour le conducteur qui change de compagnie d’assurance. Le système de bonus malus assurance auto est différent pour les véhicules agricoles, et les véhicules destinés au transport public.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?