calcul assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max vous aide à trouver le meilleur tarif assurance auto

Souscrire une assurance automobile est nécessaire pour se mettre à l’abri des éventuels accidents de la vie. Le calcul assurance auto dépend de plusieurs critères relatifs à l’état de la voiture, au profit du conducteur et à son degré d’implication dans un quelconque accident.


Tarif selon le type de véhicule à assurer.

Le coût d’une assurance voiture varie d’une voiture à une autre. Le calcul assurance auto dépend de diverses caractéristiques liées à la voiture à assurer. La marque, la vitesse maximale et l’ancienneté du véhicule sont prises en compte dans le calcul assurance auto. L’assureur prend comme base au calcul assurance auto la valeur d’achat du véhicule, ses frais de réparation et sa fiscalité. Le tarif de l’assurance automobile dépend également de l’utilisation de la voiture.


Tarif selon le profil du conducteur.

Dans le calcul assurance auto, l’assureur détermine le coût de la cotisation que doit verser l’assuré selon son âge et sa profession. Le sexe et la situation familiale de l’assureur sont tenus en compte dans le calcul assurance auto. Une femme bénéficie d’un tarif plus bas étant donné que la gent féminine provoque moins d’accidents que les hommes. Le calcul assurance auto se fonde sur l’ancienneté du permis de conduire de l’assuré. Un conducteur novice paie plus son assurance qu’un conducteur expérimenté. Le conducteur doit préciser la zone géographique couverte par son assurance.


Tarif selon le degré d’implication du conducteur.

Le calcul assurance auto est assez complexe. Lorsque l’assureur procède au calcul assurance auto, celui-ci étudie les antécédents du conducteur. L’assureur doit fournir un relevé d’information concernant son bonus/malus et le nombre d’accidents qu’il a produits. Le bonus/malus est appelé CRM ou Coefficient de Réduction/Majoration. Cette méthode de calcul assurance auto permet de connaître si le conducteur est dangereux ou non. La cotisation s’élève en fonction de l’importance du malus.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?