coefficient assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max Assurance auto vous aide à calculer votre coefficient auto

Posséder une voiture engage le conducteur à souscrire une assurance. La prise en considération du bonus-malus est imposée par celle-ci.

Base du bonus malus pour coefficient assurance auto.

Le coefficient assurance auto est aussi connu sous le terme de bonus-malus. L’article A121.1 du code des assurances détermine la réduction ou la majoration appliquée sur tous les véhicules excédant les 80 cm3. Le bonus ou le malus détermine l’augmentation ou la baisse exercée sur la prime annuelle. Les incidents de conduites, les accidents, les points retirés sur le permis entrent en ligne de compte pour l’obtention d’un coefficient assurance auto supérieure à la base de 1.00. Si l’automobiliste a eu une conduite exemplaire tout au long de l’année, il bénéficie d’un bonus entraînant une minoration de la cotisation. Le coefficient assurance auto se calcule sur un délai de 12 mois et deux mois avant que le contrat ne prenne fin. Si le coefficient assurance auto est calculé avant l’échéance, c’est pour pouvoir prévenir l’assuré de sa situation. La part de responsabilité du souscripteur est déterminante.


Application du bonus malus.

Le coefficient assurance auto est mis en application dès le début de la nouvelle échéance. La méthode de calcul utilisée débute avec un coefficient assurance auto de base. Un conducteur ayant nouvellement acquis son permis part avec 1.00. La prime à payer est multipliée par ce coefficient assurance auto. Au fur et à mesure que le conducteur conduit, tous les accidents ou incidents de la circulation dont il est la cause entraînent une baisse ou une augmentation du coefficient. Si aucun accident ne survient, le coefficient assurance auto de l’année passée est multiplié par le montant de la prime payée, soit cette dernière multipliée par 0,95. La réduction peut atteindre les 50% si l’automobiliste n’a eu aucun problème au bout de 13 ans. Le coefficient assurance auto est annulé au bout de deux ans, pour un conducteur ayant eu un malus optimal. Il revient à son coefficient assurance auto de base.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?