courtier en assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Plus sur le courtage en assurance Auto sur Assur1max.com

Un courtier en assurance auto est un commerçant qui vend les produits des compagnies d’assurance. Cet intermédiaire tient un rôle non négligeable dans la quête d’une compagnie d’assurance adaptée à ses exigences.


Intermédiaire en assurance : courtier en assurance auto.

Un courtier en assurance auto est totalement indépendant d’une compagnie d’assurance auto. Travaillant avec de nombreux assureurs, le courtier peut représenter tout souscripteur. Le courtier en assurance auto propose des services gratuits aux internautes. Dès qu’un client souscrit auprès d’un de ses assureurs partenaires, le courtier reçoit une rémunération. Cette indemnisation est calculée sur la base du tarif de la transaction réalisée. Un courtier en assurance auto est différent d’un agent général d’assurance. Ce dernier travaille pour le compte d’une compagnie d’assurance spécifique.


Rôles du courtier en assurance .

Un courtier en assurance auto propose divers services au futur souscripteur. Ce courtier diagnostique tous les éventuels risques encourus par l’assuré avant le proposé un contrat correspondant à son budget. Ce professionnel de l’assurance automobile adapte les garanties du souscripteur à sa situation professionnelle. Un courtier en assurance auto conseille les assurés dans le choix d’une meilleure assurance pour leurs véhicules. Le courtier en assurance auto accompagne le client tout au long des démarches précédant la souscription. Lorsque l’assuré occasionne ou subit un accident, le courtier est présent pour l’assister.


Bien choisir son courtier en assurance.

Étant donné qu’il existe nombreux courtiers sur le marché de l’assurance automobile, le souscripteur doit bien faire son choix. Un courtier en assurance auto doit être indépendant de toute compagnie d’assurance. L’assuré doit s’informer sur la notoriété du site de courtage. Celui-ci doit être titulaire d’une assurance responsabilité civile professionnelle. L’assureur doit choisir le courtier en assurance auto proposant les meilleures garanties à des tarifs moins chers. L’assuré peut consulter un courtier en assurance auto en ligne vu que celui-ci est disponible à toute heure.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?