délai résiliation assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Aide pour resilier son assurance Auto via Assur1maX.com

Afin de procéder à une suspension contrat, l'assuré est tenu de respecter le délai résiliation assurance auto. Au-delà de la date exacte, l'assureur ne prend plus compte de la requête.

Résiliation en vigueur de la loi Chatel delai resiliation assurance auto.
Avant la mise en vigueur de la loi Chatel, les compagnies d'assurance renouvelaient automatiquement le contrat de ses assurés après la date d'échéance. Faute d'avertissement, nombre de conducteurs se trouvaient devant le fait accompli. Afin de permettre aux assurés de changer librement d'assurance, la loi Chatel prescrit l'envoi d'une lettre de préavis. Le conducteur peut éviter le renouvellement de son contrat en adressant une lettre recommandée au cours du délai résiliation assurance auto. Dans le cas où l'avis est remis moins de quinze jours avant la date de reconduction, l'assuré dispose d'un délai résiliation assurance auto de vingt jours. Sans la mention de la loi Chatel, un envoi de moins de quinze jours permet à l'assuré de se retirer de l'assurance à tout moment. Aucun délai résiliation assurance auto n'est prescrit. Si l'assuré a reçu le préavis plus de quinze avant la date limite, la dénonciation doit se faire au cours du délai résiliation assurance auto de deux mois. Faute de mention de la loi Chatel, le conducteur peut suspendre son contrat sans respecter le délai résiliation assurance auto.

Dénonciation hors date d'échéance.
Hors de la date marquant la fin du contrat, nombreuses sont les compagnies d'assurance déclinant toute demande de résiliation. Seules les dénonciations motivées par les évènements tels qu’un arrêt définitif de travail, ledépart à la retraire ou encore le changement de situation matrimoniale sont acceptés. Avant de procéder à la rupture de contrat, l'assuré doit présenter une preuve justifiant l'incidence de l'évènement sur les garanties choisies. L'assuré est tenu d'envoyer une lettre recommandée accompagnée d'un justificatif dans le délai résiliation assurance auto. Dans le cas d'un changement de situation, ce délai résiliation assurance auto est estimé à trois mois. Si l'assuré décide de vendre sa voiture, il doit informer son assureur. Dans ce cas précis, aucun délai résiliation assurance auto n'est prescrit. L'assuré est libre de quitter l'assurance au cours de l'année. Une dénonciation motivée par une augmentation de prime doit être effectuée dans un délai résiliation assurance auto de quinze jours après la reconduction du contrat.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?