les assurances auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max Assurance Auto facilitateur pour comparer les assurances auto.

Les automobilistes ont la possibilité de choisir entre plusieurs formules d’assurances pour leur voiture. Les assurances auto sont obligatoires pour pouvoir prendre le volant. Bien les choisir est donc impératif.


Différentes catégories d’ assurances auto.

Les assurés ont le choix entre les assurances auto à responsabilité civile, celles portant sur les « dommages-collisions » et celles connues sous l’appellation d’assurance tous risques. Les assurances auto comprennent chacune différentes clauses les différenciant les unes des autres. Les assurances auto à responsabilité civile sont souscrites pour couvrir les dégâts survenus à la voiture ou à un tiers par l’automobiliste. Son propre véhicule et lui-même ne sont pas pris en charge par l’assureur. Si l’automobiliste opte pour le second type d’assurance, il bénéficiera d’une prise en charge incluant les dommages suscités et ceux qu’a subis la voiture de l’assuré. Les assurances auto tous risques s’étendent à tous les dégâts éventuels, une garantie importante en cas d’accident grave. Le choix de l’une d’entre elles dépend de l’utilisation faite au quotidien des véhicules.


Critères d’ assurances auto.

Une voiture à usage professionnel ne bénéficie pas du même type d’assurance qu’une voiture de loisir. La puissance du véhicule et son âge entrent en considération lorsqu’il s’agit de définir les assurances auto adéquates. Les assurances auto idéales comprennent un service tiers payant. Celui-ci s’applique lorsque la voiture a besoin de réparation. Les assurances auto n’incluent pas toujours les différents accessoires ajoutés au véhicule. Vérifier qu’il est possible de les intégrer permet de se prémunir contre les vols ou le vandalisme. Les assurances auto comprennent toutes une franchise. Le mode de remboursement dans le cadre d’un vol ou d’un vandalisme ne se ressemble pas d’une entreprise d’assurance à une autre. Le vol doit être déclaré dans un délai fixé par le contrat pour que l’assuré puisse percevoir les indemnités versées par cette dernière.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?