assurances auto pour résiliés

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Assurance Auto les réponses a vos questions

Assur1max Assurance Auto info sur résiliés

À condition de respecter la procédure de résiliation prescrite par la loi Chatel, tout souscripteur est en droit de quitter son assurance. Faute de paiement de prime, l'assureur peut mettre fin au contrat du conducteur.

 

Résiliation à l'initiative de l'assuré.

Tout comme l'adhésion, l’ assurances auto pour résiliés est régie par le Code des Assurances. Les souscripteurs envisageant des assurances auto pour résiliés doivent prendre connaissance des termes de ces  dernières. Une dénonciation non conforme au Code peut faire l'objet d'un refus de la part de l'assureur. En cas d'une assurances auto pour résiliés motivé par un changement de compagnie d'assurance, l'adhérent ne peut qu'attendre l'échéance de son contrat. Cette situation nécessite l'envoi d'une lettre de résiliation  en guise de préavis. Cette lettre doit être envoyée  deux mois avant le terme du contrat. En cas d’accident ou d'infraction au code de circulation, l'assuré bénéficie d'un bonus impliquant une réduction de sa cotisation. Si l'assureur ne respecte pas cette convention, le conducteur peut recourir une assurances auto pour résiliés. Certaines polices d'assurance stipulent la dénonciation de contrat en cas de hausse de prime. Le souscripteur est en droit de faire appel à une assurances auto pour résiliés en cas de changement de situation ou de vente du bien.

 

Résiliation à l'initiative de l'assureur.

L' assurances auto pour résiliés est une formule d’assurance à part entière. Les compagnies d'assurance ont recours à cet acte en cas d'abus de la part des assurés. La procédure de l' assurances auto pour résiliés doit être  conforme au Code des Assurances. Les conducteurs générant de considérables sinistres nuisent à la situation financière de la compagnie. Au bout d'un certain nombre de dégâts, l'assureur propose deux options à l'assuré : soit il écope d'une augmentation de tarif prenant effet sur son prochain contrat soit l'assureur procède à l' assurances auto pour résiliés. Pour ce second cas, une lettre recommandée est adressée à l'assuré au moins deux mois avant la fin de son contrat. L' assurances auto pour résiliés peut être appliquée par l'assureur lors d'un non-paiement de prime. Avant de procéder à la résiliation, la compagnie adresse une lettre de mise en demeure. Au cours des trente jours suivant cet envoi, l'assuré peut régler sa cotisation pour éviter à chercher une assurance auto pour résiliés.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?