lettre résiliation assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Comment envoyer lettre de résiliation assurance auto avec Assur1max Assurance Auto

lettre résiliation assurance auto
Une dénonciation de contrat doit respecter les conditions stipulées par le Code des Assurances. A la veille du terme du contrat de l'assuré, l'assureur l'informe du délai de l'échéance de son contrat. Une dénonciation doit faire l'objet d'envoi d'une lettre résiliation assurance auto.

Non-renouvellement d'un contrat assurance
Toute compagnie d'assurance est tenue de remettre à ses assurés un préavis d'échéance. Cette initiative a été préconisée par la loi Chatel. Elle a pour but d’informer les conducteurs sur le délai exact des termes de leurs contrats. En plus de la date d'échéance, cette lettre contient le montant de la prime de l'année suivante. Si la nouvelle police d'assurance ne convient pas à l'assuré, il dispose de vingt jours pour annuler son contrat. Cette procédure consiste à envoyer une lettre résiliation assurance auto à la compagnie. Au cas où l'initiative de dénonciation vient de cette dernière, la procédure est la même. Deux mois avant la fin du contrat, l'assureur envoie une lettre résiliation assurance auto à l'assuré.

Résiliation en cas d'évènements
En dehors d'une échéance de contrat, les motifs d'une dénonciation de contrat doivent être conformes au Code des Assurances. Dans le cas contraire, nombre d'assureurs refusent de mettre fin aux contrats en cours d'année. Les assurés désirant quitter une assurance doivent présenter un motif valable dans la lettre résiliation assurance auto justifiant la répercussion sur le risque garanti. En vertu du Code des Assurances, une résiliation motivée par un changement de situation matrimoniale, de déménagement, de changement de travail, de départ à la retraite est approuvée par les assureurs. Pour ce faire, une lettre résiliation assurance auto est à remettre à la compagnie. Cette procédure qui doit être effectuée au cours des trois mois suivant l'évènement. Le contrat est suspendu un mois après réception de la lettre résiliation assurance auto.

Vente du bien assuré.
En vendant sa voiture, l'assuré n'a plus besoin de son assurance auto. Dans ce cas précis, il peut faire une demande de dénonciation de son contrat en envoyant une lettre résiliation assurance auto. En guise de justificatif, l'assureur requiert une copie du certificat de vente. Ce document doit être joint à la lettre résiliation assurance auto. La suspension du contrat a lieu au maximum dix jours après réception de la lettre résiliation assurance auto. Cette lettre résiliation assurance auto comporte les coordonnées de l'assuré, la date d'expédition du courrier, le motif et la date de la dénonciation, le numéro de la police d'assurance de l'assuré, et sa signature.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?