malus assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Couverture malus assurance sur Assur1max Assurance Auto

Toutes les compagnies d’assurance automobile incluent un système de malus dans ses offres. Obligatoire, le malus assurance auto est une forme pénalisation infligée aux conducteurs qui sont souvent à l’origine de nombreux sinistres.


Ce qu’il faut savoir sur le malus.

Le malus assurance auto entraîne une augmentation de la prime d’assurance du conducteur. Ce système est l’une des mesures prises par les autorités publiques afin de réduire le taux d’accidents de la route. Le but de la mise en place du malus assurance auto se résume dans la responsabilisation du conducteur. Cette pénalité s’avère efficace puisque depuis sa création, les nombres de sinistres causés par les conducteurs ont diminué. Le malus assurance auto figure parmi les critères de base du calcul de la cotisation annuelle.


Cas d’augmentation du malus assurance auto.

Le malus assurance auto augmente la prime de l’assureur. Il existe diverses causes impliquant cette augmentation. Un accident engageant une d’indemnisation accroît le malus assurance auto. Lorsque le conducteur provoque un sinistre le rendant responsable, son malus augmente de 25 %. Le malus assurance auto s’élève de 12,5 % dans le cas où la responsabilité est partagée. Le malus n’augmente pas si la voiture se trouve sur un parking lors de l’accident. En d’autres termes, l’augmentation du malus découle des sinistres qui responsabilisent totalement ou partiellement le conducteur.


Couverture spécifique pour les conducteurs malusés .

Le malus assurance auto est l’un des facteurs qui engendrent la résiliation du contrat d’assurance. Peu de compagnies d’assurance proposent de couvrir les assurés souvent à l’origine d’un accident. Cependant, le conducteur peut trouver une couverture adaptée à sa situation désavantageuse. Le malus assurance auto offre des couvertures conçues spécialement pour les conducteurs pénalisés. Les garanties d’un contrat malus assurance auto sont similaires à celles d’une assurance classique. Le conducteur bénéficie d’une garantie obligatoire en responsabilité civile. Celui-ci peut contenir des garanties facultatives à savoir les dommages conducteurs ou encore le bris de glace.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?