résiliation contrat assurance auto

tagline a Demander le meilleur tarif Assurance Auto
assurance auto
Guide assurance auto

Assur1max Assurance Auto vous informe sur la résiliation contrat assurance auto.


Un contrat assurance auto ne peut être résilié que par l'assureur ou le souscripteur. De nombreuses raisons amènent les établissements d’assurance à décider d’une résiliation contrat assurance auto.


Résiliation contrat assurance auto à l'échéance.

Tous les contrats sont automatiquement résiliés à l'échéance. La loi impose un délai de préavis de deux mois pour la résiliation contrat assurance auto. L'organisme assureur envoie une lettre recommandée à l'assuré pour le prévenir. Les souscripteurs sont invités à procéder eux même à une résiliation contrat assurance auto dans cette situation. L'assuré a souvent des mauvaises surprises au moment de l'adhésion à un autre établissement d'assurances. La mention de « résiliation contrat assurance auto par l'assureur nuit à l'image du souscripteur.


Résiliation contrat assurance auto après un sinistre.

Les accidents de voiture ne sont jamais très loin. Un niveau des dommages élevés subis par un assuré amène souvent l’assureur à décider d’une résiliation contrat assurance auto. Les conducteurs inexpérimentés ou les simples malchanceux sont les plus concernés. L'assureur prévient le souscripteur dans un délai de préavis d'un mois pour la résiliation contrat auto. Le contrat prend fin même si l'assuré n'a pas reçu la lettre recommandée. Ce cas survient après un changement d'adresse la plupart du temps. Le droit de l'assureur dans la décision d’une résiliation contrat assurance auto après un sinistre est à indiquer dans les termes de contrat.


Résiliation contrat assurance auto après non paiement des primes.

Un grand nombre d'assurés font face à des problèmes financiers en ces temps de crise. Les assureurs procèdent une résiliation contrat assurance auto suite à un non paiement des primes d'assurance. La compagnie dispose d'un mois de délai de préavis dans ce cas. La somme non payée reste à la charge du souscripteur même après résiliation contrat assurance auto. Les garanties sont suspendues auprès de certains assureurs. Les garanties sont valables dès le lendemain en cas de paiement de l'assuré. Chaque résiliation contrat assurance auto pour non paiement représente une perte pour les assurances.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?